Excite

Retour du Nice / Helsinki avec Finnair

Cela faisait maintenant quelque temps que tout le monde l’attendait, c’est fait. La compagnie Finnair a en effet annoncé il y a peu la reprise de la liaison aérienne entre Nice et Helsinki, permettant ainsi de rejoindre les deux villes en vol direct.

Dans un premier temps, ce sont ainsi trois vols pour Helsinki qui sont organisés chaque semaine. Réalisé en Airbus A320 et A330, le trajet bénéficie d’ores et déjà d’un bel accueil, notamment dans le sens Helsinki – Nice avec la venue, sur la Côte d’Azur, de nombreux vacanciers finlandais.

Cette nouvelle ligne vers Helsinki permet également de faciliter d’autres liaisons avec, notamment, la correspondance des vols vers la Russie, les Pays Balte et bien sûr pour tous les vols intérieurs. C’est également le cas pour les destinations en direction de huit villes asiatiques (Séoul, Delhi, Pékin, Shanghai, Hong Kong, Tokyo, Osaka et Bangkok), sans autre escale que celle, donc, d’Helsinki.

Si la clientèle est au rendez-vous, le nombre de vols devrait également être maintenu durant l’hiver pour permettre à tous les Niçois de venir découvrir le pays nordique. Il est également programmé d’autres futures liaisons. En effet, déjà présente sur l’aéroport de Paris Charles de Gaulle avec notamment cinq vols quotidiens à destination d’Helsinki, la compagnie Finnair réfléchit désormais à l’ouverture de nouvelles lignes, au départ, par exemple, de Lyon et Toulouse.

Photo : Carl Viens (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018