Excite

La République dominicaine: plage et détente au rendez-vous

La République dominicaine est située en mer des Caraïbes dans les Antilles. Elle partage l'île d'Hispaniola avec un autre pays indépendant : Haïti. La capitale est Saint-Domingue, et la langue officielle est l'espagnol. Le pays compte en outre environ 10 millions d'habitants.

Le tourisme en République dominicaine

Le tourisme est l'une des principales ressources économique du pays : la mer est transparente et les plages de sable blanc paradisiaques s'étalent sur environ 1.600 kilomètres. L'aspect culturel n'est pas non plus à négliger et plusieurs sites valent le détour : le quartier historique de Saint-Domingue (une des plus vieilles villes d'Amérique), Puerto Plata, Santiago de los Caballeros, etc.

Il existe cinq aéroports principaux en République dominicaine : Saint-Domingue, Punta Cana, Puerto Plata, La Romana et El Catey à Samana. Bien qu'il soit possible de s'y rendre toute l'année, la meilleure période est sans conteste l'hiver, moins pluvieux.

Un passeport valide ou une carte d'identité sont nécessaires pour rentrer dans le pays. Par ailleurs, il sera nécessaire de payer une taxe à l'entrée de 10 $, et une autre à la sortie de 20 $ (sauf si elle est déjà comprise dans le prix du billet d'avion).

Il existe une multitude de sites internet qui permettent d'obtenir plus d'informations sur la République dominicaine dont larepubliquedominicaine.com ou encore logitour-repdom.com. Une visite sur le site du routard (routard.com) apporte également de précieux conseils.

Des voyages vers la République dominicaine sont proposés par la plupart des grandes agences de voyage. Parmi celles-ci, on peut citer Thomas Cook, Jet Tours, Promo Vacances ou encore El Tur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017