Excite

Rejoindre la Sardaigne par les airs

L’île de la Sardaigne est desservie par pas moins de 3 aéroports. En effet, la forte attraction exercée par cette île italienne, située au sud de la Corse, prend de plus en plus d’ampleur…

Trois aéroports sardes

Cagliari - Elmas, Olbia et Alghero sont les trois aéroports de l’île, et le nombre de passagers à y transiter grandit d’année en année… Mais pour finalement fouler la terre sarde, mieux vaut habiter en zone frontalière, ou bien l’escale est quasi-inévitable, il n’y a guère que Paris qui soit reliée à l’île!

Les compagnies aériennes à consulter

Meridiana
Cagliari est la capitale de cette Région Autonome de la République Italienne. Elle est reliée à Paris par la compagnie Meridiana, pour des prix allant de 110 à 200 euros environ, en fin de saison estivale. Paris bénéficie également de vols réguliers en direction d’Olbia, le principal aéroport sarde, pour des prix relativement similaires.

Easyjet
La compagnie low cost leader en Europe assure des vols entre Genève et Olbia. Si l’on vit dans l’est de la France, il peut être intéressant de faire appel à cette compagnie, car ses prix sont parmi les plus bas du marché: en deçà des 30 euros TTC si l’on s’y prend suffisamment à l’avance…

Jetairfly
Autre frontière, autre ville départ: Bruxelles. Le vol pour l’aéroport d’Olbia coûte entre 100 et 150 euros.

Ryanair
Barcelone - Gérone rallie Cagliari pour des prix compris entre 5 et 40 euros

Quand l’été s’achève

La plupart des vols mentionnés ne sont pas assurés tout au long de l’année, en raison des périodes creuses de l’affluence sur l’île…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017