Excite

Réductions des vols chez Alitalia

En passe d’être rachetée, des grèves qui se multiplient (celle des syndicats prévue initialement mardi 25 novembre et repoussée), la compagnie aérienne Alitalia a donc décidé de réduire puis de supprimer ses liaisons européennes à cause de l’état de ses finances.

Le trafic aérien risque d’être très difficile en partance et provenance de l’Italie. La compagnie locale ne pouvant plus payer ses personnels et l’approvisionnement en carburant de ses avions devrait être rachetée rapidement. Seulement, les syndicats des pilotes et du personnel naviguant ont décidé de faire grève, ce qu’indique une source syndicale à l’AFP.

Cette décision est reportée par ordonnance du gouvernement (publiée vendredi dernier), imposant de déclarer un mouvement de grève. Celle-ci porte sur les conditions de travail prévues dans le nouveau plan de rachat de la compagnie par Cai (Compagnie aérienne italienne). Encore à la recherche d’un partenaire européen (Air France-KLM ou Lufthansa), la future Alitalia sera opérationnelle début décembre.

On apprend également, dans un communiqué véhiculé dans la presse, qu’Alitalia va supprimer, à partir d’aujourd’hui (mercredi 26 novembre) ses vols intercontinentaux pendant quinze jours. Pour toutes informations sur les perturbations occasionnées et les vols redirigés, appelez le 0820.315.315 (0.12 euros la minute).

Photo: rogimmi, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017