Excite

Réaliser un rêve d'enfant : nager avec un dauphin

Pourquoi ne pas profiter des prochaines vacances pour réaliser un rêve d’enfant : nager avec un dauphin… De quoi rompre avec le train-train annuel. Pour ce faire, on peut réserver une croisière ou un séjour au bord de la mer rouge, ou tout simplement s’adresser à des professionnels du Sud de la France. Partir à la rencontre des dauphins réserve surprise, émotion et plaisir. Voici quelques détails pour vous mettre l’eau à la bouche.

Nager avec un dauphin est tentant, et pas impossible du tout. Nombreux sont les voyagistes qui proposent de plus en plus souvent ce type de particularité au cours d’un séjour exceptionnel. Il est clair que partir à la rencontre des dauphins peut réjouir petits et grands. La demande étant de plus en plus conséquente, les offres se multiplient pour satisfaire la clientèle.

Comment se passe une journée type ? Les nageurs sont tout d’abord accompagnés auprès des dauphins, en milieu naturel, afin que les animaux puissent être mis en confiance. Il peut d’ailleurs être tout à fait possible de nager à la fois avec des dauphins et des baleines.

Au cours du séjour, les rencontres avec les bans de dauphins se font au rythme des animaux qu’il est beaucoup plus difficile de caresser dans leur milieu naturel qu’en bac aménagé. Au fil des différentes plongées, on peut rencontrer de nombreuses espèces marines et découvrir les fonds sous-marins d’une beauté à couper le souffle. Il s’agit d’un moment vraiment unique dont il serait bien dommage de se priver.

Un voyage de cet acabit permet de découvrir le dauphin blanc et le dauphin bleu, certes, mais également d’autres cétacées comme la baleine, le cachalot voire le rorqual. Au fil des plongées en Méditerranée et selon la période, on peut aussi avoir l’occasion d’admirer des tortues et de nombreuses espèces de poissons comme la raie et le poisson lune.

Attention aux attrape-touristes

On peut déplorer que certaines sociétés vendent des voyages dont le but est de nager avec le dauphin, mais les clients en reviennent déçus. En effet, les dauphins en captivité (appelés parfois « dauphins esclaves ») ne sont là qu’à des fins mercantiles et leurs conditions de vie sont parfois difficiles. Ils évoluent dans des bacs de très petite superficie, ne répondant nullement aux besoins des animaux qui sont tristes, voire déprimés.

Mieux vaut donc s’adresser à des passionnés. Et il n’est pas absolument indispensable de partir au bout du monde pour nager avec les dauphins. Dans la région niçoise, et plus précisément à Beaulieu-sur-Mer à une dizaine de kilomètres de Nice, des spécialistes se chargent d’organiser des séminaires, des sorties en groupe et autres escapades dans le respect des cétacées. A voir sur le site voir-dauphins-baleines-mediterranee.fr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018