Excite

Randonnée en famille en Corse

La Corse mérite amplement son autre nom d''ile de beauté'. Il y a mille et une façons de partir à sa découverte, mais l'idéal lorsqu'on part en vacances en famille, c'est de le faire lors de randonnées.

Pour une randonnée facile et ludique, on peut opter pour un séjour de 6 nuits alternant randonnées aquatiques dans les torrents, et balades en montagne. Le départ se fait depuis les hauteurs d'Ajaccio vers le Parcours Aventure de Vero. Tout le monde s’équipe alors pour une balade aérienne d’arbre en arbre. On se retrouve le midi pour un pique nique à la rivière et baignade dans les piscines naturelles du Cruzini. Le lendemain, c'est après une courte marche, que débute la randonnée aquatique dans la vallée sauvage et minérale du Fiume Rossu. Et au 4ème jour, c'est du canyoning qui est prévu, dans le vallon du Zoicu. Sauts, nage, toboggan et rappel pour une descente ludique de cette rivière sauvage. Les enfants peuvent profiter des baignades rafraîchissantes dans le lit du torrent creusé dans le granit rose aux heures chaudes de la journée.

On peut également découvrir la Corse profonde en famille, et à dos d'âne ! Ce séjour de 7 nuits a été spécifiquement conçu pour partager en famille de merveilleux moments dans la montagne corse. Basés dans un camping à la ferme, on profite d’un environnement empreint d’authenticité et de nature. Non loin du camping se trouve une rivière aux eaux transparentes et aux nombreuses piscines naturelles bien plus agréables que toutes les plages de Corse en plein été. Ce sera pour les enfants et vous même l'occasion d’un retour à la nature, d’une nourriture saine et naturelle, et l’occasion de profiter d’instants magiques à la recherche des chevaux sauvages ou encore en glissant dans les toboggans naturels formés par la rivière.

Source photo : keyboardsamurai (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017