Excite

Quelques pistes pour une lune de miel différente

  • Getty Images

La lune de miel devient décalée, différente, au risque parfois de l’insolite. En Angleterre et aux Etats-Unis, de nouveaux concepts émergent, parfois étonnants. Au rayon minimaliste, la «minimoon», lune de miel-éclair de 2-3 jours. Dans un registre convivial, la «buddymoon» est à partager entre amis, Si voyager à plusieurs mutualise le budget, il existe aussi des intérêts plus triviaux, comme la possibilité de se reposer sur les compétences linguistiques de compagnons de voyage.

Agnès Seban, directrice artistique du Salon du mariage à Paris explique ces nouveaux types de voyage de noces par l’expérience de plus en plus courante de la cohabitation avant le mariage : «Il est rarissime que le couple nouvellement marié ne vive pas déjà ensemble et ne soit jamais parti en voyage. Mais la lune de miel est un projet particulier que le couple n'a encore jamais réalisé».

Selon Eric La Bonnardière, co-fondateur du site evaneos.com : «On sort de plus en plus du voyage standard, les pieds dans l'eau aux Seychelles ou aux Maldives, pour vivre une expérience originale, partir à l'aventure, vers des destinations insolites. Ceux pour qui c'est le premier beau voyage, qui se sont cantonnés jusqu'alors à l'Europe, privilégient eux, une destination standard. Le budget alloué au voyage de noces est plutôt conséquent, c'est souvent la première occasion pour nos clients, de 25 à 35 ans en moyenne, de se lâcher et de vivre des expériences fortes».

Emilie de Beaumont, directrice marketing de l'agence de voyage spécialiste du sur mesure Voyageurs du Monde, reconnaît quant à elle que les requêtes qu'elle reçoit sont dans l'ensemble «assez classiques» et convient que «les dix jours de découverte associés aux cinq jours de balnéaire restent le nerf de la guerre».

Mais on observe aussi une progression notable du voyage de noces en famille qui concerne tant les familles recomposées que les couples avec enfants en bas âge. Les couples accompagnés de leurs enfants font souvent le choix du culturel et du balnéaire vers des destinations relativement adaptées au séjour en famille, et sûres, comme l'Asie du Sud-est, la Thaïlande notamment.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017