Excite

Quelques locations vacances en Italie

L'Italie est une terre forte en culture, à la gastronomie riche et à la population accueillante qui laisse à tous des souvenirs inoubliables. Et les solutions d'hébergement sont multiples dans le pays.

Pour un voyage orienté culture, on préférera les villes de Rome, Florence, Venise, Mantoue, Gênes, Naples, Pompei, Turin, Milan, Vérone, Sienne... On y trouvera facilement des locations de maisons de standing, blotties dans les collines ou dominant les plus belles villes d’art.

Côté farniente et plage, on fait un détour par Capri, la côte Amafiltaine, la côte Ligure, Propriano, la Sicile ou l'ile d'Ischia. Là, en plein cœur d’oliveraies, ou face à l’immensité bleue de la mer, de nombreux appartements de vacances, ou de complexes hôteliers attendent les visiteurs.

Beaucoup de villas indépendantes offrant une piscine ou un jardin privé pour retrouver le plaisir de se détendre à l’ombre d’un arbre, sont également disponible en Italie. Un bref passage dans un office de tourisme permettra à chacun de voir ce qui est disponible sur place.

Une manière originale de découvrir l’Italie et ses îles est la location de voilier au départ de nombreuses bases de location en Toscane, en Sicile, en Sardaigne ou bien même le long des îles Éoliennes. On a le choix entre des bateaux simples, au confort parfois spartiate mais tellement typique, et des yachts luxueux pour des séjours de rêves où tout est compris.

Les campings en Italie enfin, sont pratiquement deux fois plus chers qu'en France, surtout en bord de mer et dans les villes touristiques. Pour deux personnes, il est courant de payer 30 euros la nuit, pour une petite tente et une voiture. Et le camping sauvage est plutôt déconseillé, plus particulièrement dans le Sud.

Source photo :Toprural (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020