Excite

Quelques lieux pour se détendre à Paris

Trois endroits s’imposent dans la découverte d’un Paris calme et méconnu pour se détendre.

Tout d’abord, le Paris médiéval du village Saint Paul. Antiquaires, galeries d’art, designers, libraires et petits bistrots de quartier jonchent les ruelles du village Saint Paul situé dans le 4ème arrondissement, au cœur du Marais. Ici, c’est le Paris médiéval qui est palpable au détour des anciens hôtels particuliers, des passages sous les arches et des monuments historiques datant des 14ème et 16ème siècles. Par exemple, la rue Charlemagne où vous pourrez admirer les vestiges du mur d’enceinte de Philippe Auguste et les bâtisses du Moyen Âge. Des endroits plein de charme qui rappellent le calme et la douceur de vivre d’un village au centre de la capitale.

Ensuite, un avant-goût des tropiques aux jardins des serres d’Auteuil situés dans le bois de Boulogne. Entre les bananiers, les palmiers et autres plantes exotiques qui peuplent les serres d’Auteuil, on pourrait se croire en pleine nature. Ce monde botanique inconnu et étonnant ferait presque oublier la proximité du périphérique parisien avec sa végétation luxuriante faites d’orchidées, de pandanus de Madagascar et autres manguiers, logés sous d’immenses serres style 1900 faites de verre et de fonte.

Enfin, une balade romantique et paisible dans le parc des Buttes Chaumont. Direction le 19ème arrondissement de la capitale donc pour découvrir le parc parisien qui offre le plus grand dénivelé et une vue magnifique sur Montmartre et Paris. La meilleure façon d’en profiter est encore de se balader au hasard des chemins, autour du lac, en haut du temple de la Sibylle, sur l’île du Belvédère ou sur l’un des deux ponts du parc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018