Excite

Quelques bons plans pour des hôtels en Italie

L’Italie fait rêver par ses sites naturels splendides mais aussi et surtout par sa culture et son accueil toujours chaleureux : quelques exemples.

Florence, ville toscane du centre nord du pays, réserve une multitude de surprises toutes plus élégantes les unes que les autres. Trésors d’architecture, musées richement fournis, sites naturels splendides : tout y est pour un voyage en Italie réussi.

Un pied à terre attire particulièrement l’attention des voyageurs : l’hôtel pensione Ferretti. Ce bel hôtel d’Italie, d’une étoile, se trouve en plein cœur de Florence, tout proche de la Piazza Santa Maria Novella, de la Via de Tornabuoni ou encore de la gare centrale de Santa Maria Novella.

C’est dans une ambiance chaleureuse que l’accueil s’effectue dans ce petit hôtel d’Italie. D’un confort classique mais d’une décoration lumineuse et sobre, les visiteurs apprécient de retrouver les valeurs familiales pour un ou plusieurs soirs. Pour un budget d’une moyenne de 30euros, une chambre double est accessible, petits-déjeuners compris.

Les grands romantiques ne pourront effectuer un voyage en Italie sans faire escale à Rome. Rome : la magicienne, l’envoutante, la bouillonnante, l’élégante…. Dans un état d’esprit tout aussi artistique, l’Orange hôtel est un hôtel d’Italie qui attire l’attention par son originalité. La décoration inspirée des grands artistes des années 60 s’allie parfaitement au confort plus qu’agréable voulu par les gérants. Cet hôtel d’Italie rassemble style, émotion et design dans le centre même de Rome, à deux pas de la Place Saint-Pierre et des musées du Vatican.

Les architectes de ce petit hôtel d’Italie ont revisité le concept de l’hôtel boutique en repensant les espaces et l’atmosphère dans un esprit émotionnel conjuguant agréable et douillet. La terrasse panoramique, le solarium, la vue sur la coupole Saint-Pierre, le lounge bar et les services techniques finiront de combler les plus sceptiques. A ne pas manquer !

Encore un peu plus au sud, un voyage en Italie vous mènera sans doute un jour vers la Sicile. Ses paysages magnifiques faits de plages, de falaises, de criques, de petites îles et de volcans envoutent par leur élégance. Niché au cœur de ces richesses, on trouve l’hôtel Domus Aurea Resort.

Installé dans une maison de maître atypique datant de 1800, cet hôtel d’Italie allie traditions siciliennes et belles infrastructures sportives. Terrains de football, de beach volley mais aussi circuit de kart et immense piscine s’ajoutent aux nombreux kilomètres de randonnées disponibles sur l’île.

L’hôtel Domus Aurea Resort propose son restaurant à la cuisine traditionnelle sicilienne ainsi qu’un accueil des plus chaleureux. Les villes baroques classées au patrimoine de l’UNESCO sont éparpillées autour de Ragusa où se trouve ce bel hôtel d’Italie. Pour un budget maximal de 100euros, il ne faut pas hésiter !

Photo : Stefanweihs (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017