Excite

Quelques bons plans de location de vacances en Provence

La Provence attire, convoite de par ses couleurs, ses senteurs et ses saveurs !

Salon, Aix, Saint Rémy et les Baux ont ce point commun d’annoncer d’emblée leur appartenance à cette magnifique et riche région de la Provence. Mais des centaines de villages entourent ces villes de leur authenticité, de leur savoir-faire et de leur convivialité. Alors pour en profiter, misez cette année sur des vacances en Provence.

La meilleure manière d’apprécier la Provence et ses habitants, est de s’installer dans l’une des nombreuses chambres d’hôtes qui ont éclos ci et là. Bordées d’oliviers, de plants de lavande et d’orangers, les propriétés qui vous reçoivent savent faire rimer également mimosas et lauriers roses avec ruches et miel aux milles fleurs.

Les annonces et offres de location de vacances en Provence sont nombreuses, aussi voici une sélection sévère de deux points de chute qui méritent toute l’attention.

Afin d’allier randonnées dans les Alpilles, farniente en centre de la ville d’art et d’eaux qu’est Aix ainsi que les plages de la côte bleue, pourquoi ne pas se laisser tenter par le domaine de la Gratianne ?

Située entre Aix et Marseille à Bouc Bel Air précisément, Plaisir Bastide a su conjuguer des chambres d’hôtes de prestige avec un centre de soins et de détente pour le corps. Tous les sens sont en ébullition dans cette propriété qui entoure une bâtisse traditionnelle élégante aux pierres apparentes.

La douceur du climat en hiver laisse place à une chaleur parfois torride en plein été, c’est pourquoi la fraîcheur des pierres de la bastide est appréciable lors d’un voyage en Provence à la belle saison. Meublé avec gout d’un mobilier de qualité et de confort, les 3 chambres et les 2 suites s’affichent entre 110euros et 350euros selon la location et la saison.

Un peu plus loin vers la Alpilles, juste à leurs pieds, on trouve Saint-Rémy-de-Provence qui abrite le Mas Shamrock, tendre bâtiment qui couve les talents conjugués de John et Christiane. Elle provençale et lui irlandais, ils font de leurs savoir-faire originels un incroyable mélange pour faire du voyage en Provence de leurs hôtes une source de repos, de sérénité et d’originalité.

Le Mas Shamrock est une bâtisse aux formes, aux couleurs et aux senteurs typiques de la Provence. Ce mas du 18ème siècle restauré et remis au gout du jour avec grand soin, offre à ses habitants un cadre fait de platanes qui couvriront de leur ombre les petits-déjeuners et autres moments de repos. Christiane saura de ses viennoiseries et pains faits maison ravir vos papilles tandis que John et sa véritable passion pour la flore comblera vos pupilles de couleurs chatoyantes.

Fer forgé, voûte, terre cuite vont de paires avec les palmiers, les lauriers roses et les oliviers. Pour un budget oscillant entre 95 et 140euros selon la chambre et la saison, les amoureux comme les familles apprécieront cet havre de paix au milieu des chants de cigales !

Photo : Abrocke (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017