Excite

Quelques astuces pour dépenser moins au ski

Les vacances à la montagne représentent souvent un budget considérable, qu'il faut pouvoir contrôler au centime près. Lors des longs séjours, les vacanciers dépensent en moyenne près de 70 euros par nuitée passée. La majorité de ces dépenses concernent l’hébergement (un quart) et les loisirs (un tiers). Pour ce faire, il suffit d'un peu d'organisation et de profiter des promotions concoctées par les stations.

Plus les skieurs réservent tôt, et moins les tarifs seront élevés à moins d'attendre la dernière minute pour profiter des tarifs dégriffés. A l'Alpe d'Huez, pour la journée d'ouverture ou de fermeture, soit le samedi 8 décembre dernier ou le 20 avril prochain, le forfait journée acheté sur Internet ne coûte que 20,90€. Les 3 Vallées proposent aussi une multitude d'offres réactualisées en permanence sur son site, Les3vallees.com, pour tous ceux qui s'y prennent tôt ou se décident au dernier moment.

Les stations multiplient les offres pour attirer les familles et les tribus depuis plusieurs années. Par exemple, à l'Alpe d'Huez, pour toute réservation effectuée avant le 31 mars prochain, l'achat de deux forfaits adultes donne droit à deux forfaits avant gratuits. Serre Chevalier propose une opération quasi-similaire (1 adulte acheté = 1 enfant offert), mais uniquement du 9 au 16 février 2013 et du 30 mars au 13 avril. Aux Gets, le forfait « tribu » octroie 10% de réduction sur chaque pass, à condition d'être un groupe de quatre minimum, quel que soit le moment de la saison. Dans les Hautes-Pyrénées, toutes les stations proposent des pass famille ou tribu, à la journée, aux tarifs attractifs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019