Excite

Quelles sont les villes les plus aimables du monde?

Le résultat de l’étude Conde Nast Traveler est assez inespéré dans certains cas, puisque beaucoup des endroits qu’on s’attendait à trouver dans la liste, n’y sont pas, et vice versa. Voici donc les 10 villes les plus sympathiques du monde en ordre croissant.

En 10ème position, la ville de Chiang Mai, au nord de la Thaïlande. En 9 et 8 il y a un ex aequo entre les villes de Kilkenny en Irlande et Ubud à Bali, deux villes aux deux bouts du monde. En 7ème position, Mandalay en Birmanie, la seconde plus grande ville du pays. Au numéro 6, un autre ex aequo, Paro au Bhutan et Margaret River à l’ouest de l’Australie. En cinquième position de la liste, Charleston, en Caroline du Sud, aux États-Unis.

À la 4ème place il y a Queenstown en Nouvelle Zélande. En 3ème Thimphu, la capitale du Bhutan, avec une seconde place dans cette liste illustre, pour un petit pays charmant et tranquille. À la 2ème place, Hobart, la capitale de Tasmanie et sa beauté naturelle.

A la première place de la liste on trouvera Florianópolis au Brésil, une ville charmante, belle et unique. Florianópolis se trouve sur une ile au sud du Brésil, séparée du continent par un détroit de moins d’un kilomètre. L’ile fait 60 km de long et contient quelques-unes des plages de sable fin et blanc paradisiaques. Connue comme l’Ile de la Magie, Florianópolis est la demeure d’une population très sympathique et accessible, et le touriste peut s’intégrer facilement à leur vie sociale. Ses marchés et sa vie nocturne sont des manières parfaites de voir de près la vie au Brésil en dehors des grandes villes. Pour les amoureux de la nature, les paysages y sont aussi spectaculaires, avec ses eaux turquoise, son sable blanc et ses montagnes vertes et ciel bleu en toile de fond.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018