Excite

Quelles sont les meilleures classes économiques en avion ?

Ce classement des classes éco en avion est établi chaque année par le consultant britannique Skytrax qui prend en compte le confort (avec la largeur et l’ergonomie des sièges), le divertissement à bord, la propreté de la cabine, la qualité des repas ou encore l'efficacité du service.

Surprise en tête du classement puisque la meilleure classe éco du monde est celle proposée par la compagnie Garuda Indonesia. En seconde position, Asiana Airlines, une compagnie sud-coréenne qui a déjà reçu le prix de « meilleure compagnie aérienne au monde ». La 3e compagnie du classement est Singapore Airlines, également habituée à figurer en tête de ce type de classement.

La compagnie nationale du Qatar, Qatar Airways, arrive en 4e place de ce classement. Elle est considérée comme une compagnie « 5 étoiles » par Skytrax depuis de nombreuses années. Puis, ANA All Nippon Airways, la compagnie japonaise arrive cinquième. Basée à Hong Kong, la compagnie Cathay Pacific, qui opère des vols à travers le monde entier, se classe juste derrière sa concurrente asiatique.

La compagnie turque Turkish Airlines, quant à elle, continue sa montée en puissance et en gamme opérée depuis quelques années, ce qui lui permet de figurer dans les meilleurs classements mondiaux, en l’occurrence septième. Turkish Airlines se paye même le luxe de battre sur cette catégorie, la grande compagnie aérienne Emirates reconnue pour la qualité de ses services à bord.

Oman Air a été inauguré en 1993, elle est classée « compagnie 4 étoiles» par Skytrax et arrive neuvième de ce classement des meilleures classes éco. Et enfin Qantas, la compagnie aérienne australienne arrive dixième de ce top.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018