Excite

Que visiter à Pompéi en une journée ?

Victime d’une éruption du Vésuve en l'an 79 ap. J.-C., cette ancienne cité romaine a été longtemps ensevelie sous la roche volcanique avant d’être redécouverte grâce à des fouiles archéologiques au 17ème siècle. Précieux témoignage de la vie à l’époque de l'Empire romain, Pompéi attire chaque année la curiosité de milliers de touristes venus du monde entier. Que visiter à Pompéi en une journée ? Quels sont les vestiges et temples à ne pas manquer ?

Véritable musée à ciel ouvert, Pompéi regorge de vestiges à découvrir: thermes, forum, théatres, temples et maisons d’époque. À travers les ruines conservées de la ville, admirez l’architecture particulière et plongez dans la vie frénétique de la Rome antique. Une journée suffit pour visiter la cité préservée à proximité du Vésuve mais que visiter exactement à Pompéi en une journée ? Le site archéologique de pompéi est situé à l'intérieur de grands murs d'enceinte: l’entrée y est payante.

Une fois à l’intérieur du site archéologique, un monde de ruines s’offre à vous. Commencez la visite avec le Forum civil qui comprend notamment le Comitium, la basilique, le Macellum puis passez par le Forum triangulaire qui permet d’admirer de jolis théâtres, le Portique des Gladiateurs ainsi que des colonnes doriques et une vue imprenable sur le golfe de Naples.

La Maison du Ménandre (Casa del Menandro) est certainement l’une des plus riches habitations à voir de Pompéi avec la Maison des Vetius (Casa dei Vetii), la Maison de Vénus (Casa di Venere) et la Maison des Amours Dorés (Casa degli amorini dorati). Le Temple d'Apollon (Tempio di Apollo), cœur religieux originel de la cité et la Villa des Mystères (Villa dei Misteri) sont deux édifices à ne pas manquer lors de votre visite à Pompéi. Située à proximité de la porte d'Herculanum, la Villa des Mystères donne à voir des fresques magnifiques.

Il y a tellement d’autres vestiges intéressants à voir à Pompéi: le Temple de Jupiter, celui de Vespasien, la palestre, le lupanar, les nécropoles pour ne citer qu’eux.

Que visiter d’autre à Pompéi en une journée ? Si vous terminez rapidement de visiter Pompéi, allez jeter un coup d’oeil du côté d’Herculanum. Votre séjour se prolonge à Naples ? Allez découvrir le Musée archéologique national de Naples, qui, ses collections pompéiennes, complétera votre parcours de visite dans les cités de Pompéi et d'Herculanum.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017