Excite

Que visiter à Herculanum en une journée ?

Détruite par l'éruption du Vésuve en l'an 79 après J.-C., la ville d'Herculanum est souvent éclipsée par celle de Pompéi et pourtant elle présente un certain nombres de jolies ruines qui laissent imaginer la vie des habitants pendant la Rome antique. Alors que visiter à Herculanum en une journée ?

Étape d'un circuit touristique ou échappée en solitaire, que visiter à Herculanum en une journée ? Plongez dans l'histoire de la Rome antique et partez découvrir Herculanum ! Le site d'Herculanum peut être facilement rejoint depuis Naples. En empruntant le train appelé "Circumvesuviana" en direction de Sorrento, vous arriverez dans une petite cité aux vestiges étonnants. Mieux conservée que Pompéi et aussi plus petite donc plus chaleureuse, la ville d'Herculanum concentre un certain nombre de vestiges parmi lesquels les termes situés au centre de la cité. Divisés en deux parties: d'un côté les hommes, de l'autre les femmes, les termes présentent l'avantage d'être bien conservés: architecture, fresques, mosaïques et autres décorations murales sont bien visibles.

Les vestiges du théâtre de la cité peuvent se visiter, de même que ceux de la palestre, le lieu de prédilection des autochtones pour faire des exercices physiques et aussi la basilique. Le reste de la visite d'Herculanum se poursuit essentiellement avec d'anciennes rues et maisons de la ville dont la Maison aux cerfs, la Maison des Gemmes, la Maison de Neptune et Amphitrite ou encore la maison à la cloison de bois. De nombreuses statues et bas-reliefs sont à voir !

La lave et la cendre déposées par les différentes éruptions qui ont touché Herculanum, située à moins de 10 km de Naples, ont permis de mieux conservée les restes de la vie antique qu'à Pompéi.

Que visiter d'autre à Herculanum en une journée ? Il y a également la villa des Papyrus qui mérite le détour. Les fouilles plus récentes de cette ancienne et superbe demeure qui appartenait à Pison, le beau-père de Jules César, sont toujours en cours. La villa ou au moins une partie de la maison est donc régulièrement fermée au public mais si vous avez l'occasion de la voir, n'hésitez pas !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017