Excite

Que ramener du Canada ? 10 boutiques de souvenirs originales

Vous partez en virée au Canada et vous souhaitez ramener dans votre valise des produits typiques qui vous renverront à vos séjours à Vancouver, Toronto, Montréal et tous ces autres noms qui sentent bon le bois et le sirop d'érable ? Voici une liste de souvenirs et de boutiques proposés par la version canadienne du The Huffington Post pour ne pas manquer votre coup.

Le Circle Craft à Vancouver expose et vend les créations de plus de 180 artistes britanno-colombiens dans une boutique située sur l'île Granville. Vous y trouverez immanquablement votre bonheur, hand-made.

Toujours à Vancouver, la Regional Assembly of Text. La boutique, fondée en 2005 par Brandy Fedoruk et Rebecca Dolen, deux femmes diplômées en Art et Design, propose tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec l'imprimerie, les polices de caractère, des scripts, des ustensiles de papeterie etc. Une mine d'originalité.

Direction ouest à Edmonton et son Guirky Art Café. Vous pourrez y boire un vrai café, y manger un délicieux muffin tout en vous faisant tirer le portrait ou en feuilletant de nombreux livres sur le thème des caricatures.

Restons à Edmonton, direction quartier Oliver, à l'ouest du centre ville, chez Maggie Walt, une créatrice de vêtements qui utilise des tissus asiatiques exotiques pour composer tout un tas de robes, pantalons et autres embellisseurs de femmes. Vous pourrez également y acquérir bijoux, foulards et châles.

Toronto maintenant. Rencontrez Olivier Dawson qui connaît sa ville et la bière comme ses poches. Ses visites guidées vous conduiront dans les brasseries de la ville et dans des lieux que vous n'auriez jamais pu explorer sans Oliver. A chaque arrêt, on s'enfile une bière, on en achète pour les ramener, et on revient très, très fatigué.

Prenez vous-même une photo et une vidéo de la tour du CN à Toronto en vous inscrivant à EdgeWalk. Attention vous vous promènerez sur une passerelle de 1,5 mètres de marge perchée à 356 mètres de haut. Malades du vertige s'abstenir.

Pour ramener du vrai et du bon sirop d'érable, il est conseillé de vous rendre dans le comté de Larnak à Treats Village à Balderson et déguster des pancakes à la Pancake House and Sugar Bush Fulton à Pakenham.

A Ottawa, un petit arrêt à la boutique de cadeaux de la Monnaie royale canadienne pour ramener des pièces en argent, ça vous dit ?

Et enfin, à Montréal, plongez dans le bric à brac de la galerie Zone Orange, pour y acheter objets et jouets de création tout mignons.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018