Excite

Que faire contre le mal d'avion ?

Moins connu que le mal de mer, le mal d’avion reste néanmoins une réalité désagréable pour bon nombre de passagers. Avec des effets secondaires indésirables, ce mal des transports peut néanmoins être combattu de manière efficace avec quelques petits gestes simples. Alors pour voler en toute sérénité, autant suivre ces quelques conseils….

Le mal d’avion reste lié aux changements d’altitude et donc à une modification de la pression subie par notre organisme. Même si toutes les cabines sont pressurisées, on n’est pas habitué à être soumis à de telles variations, et les effets indésirables vont alors se faire sentir de manière plus ou moins intensive selon les individus.

Bien que variés et multiples, les symptômes de ce mal prennent le plus souvent la forme de troubles auditifs (oreilles bouchées notamment), de troubles intestinaux (nausées,..), de vertiges voire de maux de tête,… Il est possible d’anticiper l’apparition de ces maux en consultant au préalable un médecin, qui prescrira alors un traitement approprié.

Même sans traitement médical approprié, on pourra lutter contre ce mal de l’air notamment en bénéficiant des conseils et de l’assistance des hôtesses de l’air. Les bonbons remis par ces dernières principalement à l’atterrissage mais aussi au décollage permettent de lutter contre ces oreilles bouchées. Mâcher un chewing-gum ou même le simple fait de bailler auront également le même effet.

En luttant contre les conséquences de l’avion sur l’oreille interne, on lutte par la même occasion contre les autres maux. La détente et le repos permettent en effet d’éviter l’aggravation des nausées qui peuvent survenir ou encore des maux de tête. Aussi veillera-t-on avant mais aussi pendant son voyage à éviter les aliments excitants (café principalement) mais aussi à s’accorder des temps de repos suffisants. La fatigue reste dans ces conditions un facteur aggravant de ces maux.

Un voyage réussi en luttant contre le mal d'avion

Si le temps de vol fait partie intégrante du voyage, autant lutter efficacement contre les symptômes du mal d’avion, garantissant ainsi un voyage réussi et apaisant. Les effets indésirables de l’altitude sur l’oreille interne peuvent être facilement combattus, et un minimum de repos permet alors de se détendre et de profiter de ce vol sans en connaître les désagréments.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017