Excite

Que faire à Ibiza pendant les vacances d’été ?

Bâtie sur une colline plongeant dans l’océan, à l’extrémité sud des îles Baléares, Ibiza séduit par la beauté lumineuse de ses plages, le charme de son vieux quartier entouré de muraille et la joie de vivre de sa marina. Même si l’île est réputée pour ses sites balnéaires et son ambiance festive, elle n’en est pas moins une destination aux multiples atouts. Si vous vous demandez que faire à Ibiza, voici quelques idées d’activités.

Visiter la vieille ville

Les amateurs d’art et de la culture seront ravis de pouvoir visiter les chefs-d'œuvre de style renaissance qui parent le vieux quartier d’Ibiza comme en témoigne la muraille qui l’entoure. La partie la plus élevée de la vieille ville, la Dalt Vila, offre un bel exemple d’une acropole fortifiée ayant gardé les différentes couches de construction depuis l’époque phénicienne jusqu’à la Renaissance.

Faire la fête

Difficile de séjourner sur cette île pétillante des Baléares sans se laisser entrainer par sa joie de vivre et son ambiance survoltée. De part et d’autre de l’île, les bonnes adresses ne manquent pas. Parmi les lieux rendez-vous préférés des amateurs de sortie nocturne, on peut citer l’emblématique La Pacha, une discothèque géante située à deux pas du casino et non loin de la Marina. El Divino, l’Amnesia ou encore le Privilège sont autant d’invitation à faire la fête jusqu’au petit matin.

Que faire d’autre à Ibiza?

Loin de l’effervescence des stations balnéaires, la bourgade de Sainte-Gertrude située au centre de l’île vaut le détour. Au rythme de sa promenade, on découvre de petites boutiques d’artisanat proposant des produits typiques de l’Ibiza, on se fait une halte sur la terrasse d’un café et on visite l’église blanche dominant le village.

Excellente alternative à une journée à la plage, surtout pour les familles, le parc aquatique d’Aguamar offre une large gamme de toboggans aquatiques, piscines, bar et cafétéria.

Louer un scooter et faire une balade dans les différents coins de l’île pour en apprécier son charme caché.

Excursion sur l’île Formentera

Si vous recherchez encore que faire d’autres à Ibiza pour complétez votre séjour, laissez-vous tenter par une excursion sur la Formentera, une petite île située à seulement une heure de trajet en ferry depuis la côte sud-est d’Ibiza. Plages paradisiaques, mer cristalline, baies isolées avec des grottes extraordinaires, des palmiers et surtout une ambiance tranquille vous y attendent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018