Excite

Quand vos peluches voyagent

Pas le temps ou la possibilité de voyager ? Envoyez votre nounours favori en excursion à votre place, grâce à l’agence Unagi Travel. Par exemple, pour environ 30 euros, votre compagnon en peluche pourra profiter d’une excursion d’une journée à Tokyo et se faire tirer le portait dans les endroits incontournables de la capitale, tels que la tour de Tokyo, la tour Eiffel locale.

Un séjour de deux jours dans la ville historique de Kyoto, la découverte de sources d’eau chaude, ou même une excursion mystère font partie des options possibles. Et pas question de faire les choses à moitié. Lorsque vous envoyez votre boa miniature à l’agence, vous devez remplir un questionnaire détaillé, indiquant son nom, s’il est malade en voiture, ou s’il souffre d’allergies alimentaires. Vous pouvez aussi fournir des informations sur le caractère ou les passions de l’animal, et les raisons du voyage. Certains propriétaires zélés fournissent aussi des affaires de rechange.

Votre nounours vous reviendra par la poste, accompagné d’un tirage souvenir et d’un CD avec toutes les photos du voyage. Des clichés sont aussi postés quotidiennement sur la page Facebook de l’agence où on peut voir les participants partager un bon repas, profiter des monuments ou se détendre autour d’un thé.

A l’origine de ce nouveau concept se trouve Sonoe Azuma, une Japonaise de 39 ans. Un jour, elle a commencé à prendre son anguille en peluche lors de ses périples et à tenir un carnet de voyage sur son blog. Face au succès auprès de ses amis, elle a décidé il y a trois ans de créer sa propre agence de voyages.

Derrière cette idée très étonnante pour un Européen se cache cependant une véritable particularité culturelle. Au Japon, en effet, on considère parfois que les objets, au même titre que les plantes, sont porteurs d’une âme. Selon cette conception tirée de la religion shintoïste, un objet peut être ainsi considéré comme un « être inanimé» et s’enrichir de l’expérience, au même titre qu’un être humain. Elles sont également respectées car elles bénéficient de l’affection des enfants ou de certains êtres chers.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018