Excite

Quand faut-il réserver ses billets d'avion ?

Pour savoir quand réserver ses billets d'avion, deux écoles s’opposent : à la dernière minute ou plus de huit mois à l’avance. Difficile de savoir quelle méthode appliquer pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Il existe pourtant des solutions pour s’y retrouver, sans pour autant trouer son porte-monnaie. Il faut réserver au bon moment, suivant la destination.

Réserver à la dernière minute ou 3 mois à l'avance ?

A la dernière minute

Selon les idées reçues, il est de coutume de croire que réserver ses billets d’avion à la dernière minute permettrait d’obtenir des tarifs assez bas. Pour savoir quand réserver ses billets d’avion à la dernière minute, il faut tenir compte de la mise en ligne des promotions. Ces promotions durent pendant les 2 semaines qui précèdent le séjour ou le vol. Il faut donc être réactif. Les tarifs sont bas, mais ils sont aussi aléatoires. Prendre le risque de réserver ses billets au dernier moment, c’est prendre le risque qu’il n’y ait plus de place à l’hôtel. Cette solution est valable pour les personnes qui n’ont pas de date précise ni de destination de prédilection. On prend ce qui reste au prix le plus bas.

3 mois à l’avance

Cette méthode est la plus courante, notamment au niveau de la date des congés payés. Ce délai relativement long permet de faire des affaires et des économies. Pour réserver ses billets trois mois à l’avance, il va falloir faire preuve d’ingéniosité et comparer les tarifs. Il faut guetter les offres, les promotions ou les ventes flash, et acheter dès que l’opportunité se présente. Il faut idéalement partir hors saison et en dehors des vacances scolaires.

8 mois à l'avance

Quand réserver ses billets d'avion pour être plus à l’aise dans ses choix et son budget ? La réponse est 8 mois. Cela permet de bénéficier des meilleurs tarifs. Il faut se décider sur le choix d’une destination, puis guetter les appels d’offres. L’idéal est de suivre les tarifs des vols régulièrement et de noter les hausses et baisses de tarifs. Lorsque le tarif baisse, c’est le moment d’acheter son vol.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018