Excite

Quand la magie de Noël s’empare de Londres

En France, l’on savait que les grandes villes d’Alsace étaient particulièrement agréables au moment des fêtes de Noël, mais outre-manche, l’ambiance y est tout aussi féerique à cette période de l’année. Ainsi, à Londres l’atmosphère change radicalement dès la mi-décembre. Chaque quartier, du plus chic au plus populaire, arbore ainsi de superbes décorations et même les célèbres marchés de Porto Bello et Camden sont illuminés de mille couleurs, avec à chaque fois des motifs et des formes poussés dans les moindres détails. Dès les rues commerçantes de Regent Street, Oxfort Street et Bond Street, les vitrines vous éblouiront par leurs mises en scène impressionnantes.

L’incontournable Harrods, devient alors l’antre du père Noël, avec une décoration toujours très prestigieuse. Tout près, l’enseigne Harvey Nichols vous proposera ses Christmas Boxes, des coffrets cadeaux de spécialités gastronomiques haut de gamme. Sur Regent Street, ne manquez pas Hamley’s, l’un des plus grands magasins de jouets au monde, avec ses sept étages ! Et en continuant votre chemin, vous vous délecterez du spectacle qu’offre la boutique de tissus et de céramiques, Liberty, aux décorations flamboyantes. Quelques mètres plus loin, en arrivant devant l’arbre de Noël de Trafalgar Square haut de vingt mètres de haut, vous serez définitivement emporté et conquis!

Et puisque Noël est aussi l’occasion de parcourir les marchés traditionnels, sachez qu’ici le marché de Greenwich, ouvert tous les jours du 10 au 24 décembre, fait figure d’incontournable avec ses dégustations de vin chaud à la cannelle et de gâteaux aux fruits confits.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017