Excite

Tout savoir sur le parc du Puy du Fou

Le Puy du Fou est un parc de loisirs à thème historique. Il se situe en Vendée, dans la commune de "Les Espesses". Avec 1,5 million de visiteurs chaque année, il se situe à la quatrième place dans le classement des parc de loisirs français les plus fréquentés. Voici des informations sur le parc du Puy du Fou.

Les spectacles du Puy du Fou

Ce sont principalement les spectacles qui font la renommée de ce parc de loisirs. Les spectacles de nuit sont particulièrement spectaculaires. De nombreuses manifestations sont proposées pour toutes les générations. Il y a des grands spectacles historiques mettant en scène des romains, des vikings ou encore des gaulois qui ont lieu dans de grands amphitéatres pouvant accueillir jusqu'à 7000 curieux.

Il y a également des spectacles dans la forêt avec une limite de 150 places pour que les visiteurs puissent se sentir en conditions réelles devant des décors naturels. Enfin, des représentations et des animations sont spécialement dédiées aux enfants.

Les villages thématiques du parc du Puy du Fou

De nombreuses balades sont possibles dans divers univers du Puy du Fou. Une cité médiévale a été reconstituée avec des ruelles anciennes et de nombreux remparts. Un village du XVIIIème est également accessible. Les cabanes, les petits ruisseaux ou encore les musiques folkloriques donnent l'impression de remonter le temps. Enfin, les visiteurs peuvent se rendre dans un bourg des années 1900 où on peut apercevoir d'anciens commerçants et aller boire un verre dans un bar d'époque.

Informations pratiques

Le parc du Puy du Fou est ouvert de 10h à 19h en dehors des week-end et de la période estivale. En pleine saison, le parc ferme à 22h30. Des navettes font la liaison entre la gare TGV d'Angers et le parc. Pour les personnes qui souhaitent venir en voiture, il faut prendre la sortie numéro 28 de l'autoroute A87.

Les hôtels du Puy du Fou

Le parc du Puy du Fou possède trois hôtels. La "Villa Gallo-Romaine" possède 100 chambres familiales dans un cadre d'époque. L'établissement "Les îles de Clovis" est construit sur pilotis et s'étend sur 7 hectares en pleine nature. Enfin, le "Logis de Lescure" possède uniquement quatre suites pouvant accueillir entre 4 et 6 personnes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020