Excite

Provins, une visite médiévale à deux pas de Paris

Provins vit au cours de la saison touristique au rythme des courses de chevaux, tournois équestres et autres batailles de chevalier. Pour venir à Provins vous avez le choix entre prendre la route et parcourir les 80 kilomètres qui séparent la ville de Paris ou prendre le Transilien ligne P en partant de la Gare de l’Est.

Tout au long de l’année, vous pouvez venir vous dépayser en venant découvrir les différents spectacles proposé par la cité médiévale. Si vous aimez les animaux, les spectacles de fauconnerie sont nombreux. La légende des chevaliers au pied des remparts est prévue pour les amateurs d’histoire ainsi que les ripailles le temps d’un banquet médiéval, rythmé par les troubadours de l’équipe touristique de la ville.

Les médiévales de Provins se déroulent au mois de juin chaque année, et vous font découvrir l’univers du Moyen Age avec des spectacles et animations spectaculaires. La fête de la moisson se déroule généralement vers le dernier jour du mois d’aout. Elle permet de redécouvrir l’agriculture et les produits locaux.

A Provins, 58 monuments historiques sont classés ou inscrits à L’Unesco. Parmi les lieux à voir absolument on peut citer : les remparts et les portes fortifiées, la tour de César, les souterrains, la maison romane et l’église Saint Ayoul.

Les différents pass de la ville sont à votre disposition pour profiter au mieux de votre visite, à vous de choisir la formule qui vous convient le mieux. Provins vous propose 3 pass différents pour découvrir la ville selon vos envies. De 11 euros à 27 euros, les pass vous permettent d’être libre et de parcourir la ville en toute sérénité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017