Excite

Profiter du réveillon 2011 en Alsace

Terre de traditions, avec un patrimoine riche et varié, l'Alsace est sans conteste un haut-lieu du tourisme en France, notamment durant la période des fêtes de fin d'année. Voici quelques conseils avisés afin de profiter pleinement du réveillon 2011 en Alsace, avec de bonnes adresses et des spécialités à découvrir.

Strasbourg, capitale de Noel:

  • Pour apprécier pleinnement le réveillon 2011 en Alsace, un séjour à Strasbourg doit absolument figurer au programme des réjouissances. En effet, les marchés de Noel de la ville accueillent chaque année des milliers de voyageurs, avec en point d'orgue la découverte d'un sapin de Noel d'une hauteur de 30m. Sensations garanties! Déambuler au fil des différents marchés de Noel la ville à la découverte des spécialités de noël est un doux plaisir que l'on se doit de partager en famille.
  • Strasbourg et l'Alsace en générale sont une terre de traditions culinaires, avec beaucoup de spécialités. Trouver un restaurant peut s'avérer compliqué tant le choix est large. Aussi, afin de déguster une excellente choucroute au Riesling, un baeckeoffe, ou encore un filet de sandre au Gewurztraminer, il est vivement conseillé de se rendre au restaurant Le Clou, qui se situe à deux pas de la cathédrale. Attention toutefois, aucune réservation n'est possible, il faut veiller à venir tôt! Ce restaurant fait partie des musts de la ville, où l'on retrouve à la fois les strasbourgeois et les amateurs de bonne gastronomie. Autre choix possible, la Maison Kammerzell fait partie des incontournables de la ville. Située sur la place de la cathédrale, cette maison classée datant du 15ème siècle propose toutes les spécialités de la région, avec notamment la choucroute aux trois poissons, qui a fait sa renommée.
  • Pour se loger, là encore le choix est très vaste, mais il est conseillé de s'y prendre à l'avance pour effectuer sa réservation, les établissements hôteliers étant très sollicités durant les fêtes de fin d'année. Pour les amateurs d'ambiance baroque et chaleureuse, le château de Pourtalès est un endroit tout à fait exceptionnel, puisque les chambres se situent à l'intérieur même du château. Situé à quelques encablures du Parlement Européen, cet hôtel propose des chambres à partir de 130 euros durant la période de Noël. Pour les voyageurs désirant séjourner dans le centre de la ville, l'hôtel Maison Rouge fait également la part belle au confort et au bien être, dans un cadre magnifique. Les chambres sont accessible à partir de 130 euros. Pour un budget moindre mais avec une qualité de prestation excellente, l'Hôtel Gutenberg propose une chambre double à partir de 70 euros. Cet établissement est situé à deux pas de la cathédrâle, et des principaux lieux à visiter dans la ville.

Que visiter en dehors de Strasbourg:

  • Kaysersberg et son marché de Noel est à ne pas manquer, puisqu'il se situe au coeur d'une ville magnifique. Au programme, découverte de l'artisanat local, de l'architecture typiquement alsacienne, et de la gastronomie. Un éveil des sens pour toute la famille, qui ravira les amateurs de belles pierre comme les amateurs d'ambiance conviviale.
  • L'écomusée d'Alsace est également un lieu à part à visiter durant la période des fêtes de fin d'année, puisqu'à cette occasion, des manifestations spécifiques sont mises en place. C'est à la fois l'occasion de découvrir tout le savoir-faire alsacien, mais aussi les traditions liées à la période des fêtes. Entre fin novembre et début janvier, des expositions et ateliers sont en effet proposés aux touristes, avec également des veillées nocturnes. Le musée est ouvert toute la semaine entre 10H et 18H durant cette période.

Strasbourg est une ville qui peut aussi bien se découvrir l'été que l'hiver, mais c'est durant les fêtes de fin d'année que l'on découvre le charme particulier de la ville. Passer le réveillon 2011 en Alsace ne manquera pas d'en étonner plus d'un, mais aussi d'enchanter les amateurs de convivialité et de traditions.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017