Excite

Présentation de l'aéroport du Luxembourg

Le saviez-vous ? L’aéroport de Luxembourg-Findel est l’un des plus anciens d’Europe. Il a été inauguré en 1946. Situé à six kilomètres de la capitale, il est facilement accessible par le réseau autoroutier et les transports en commun. Équipé, après une longue période de travaux, de deux terminaux, il accueille désormais les vols pour le Luxembourg en provenance de tous les pays, desservis par près d’une quinzaine de compagnies.

Le terminal B est le plus ancien de l’aéroport accueillant actuellement les voyageurs. Il fut mis en service en 2004 et a été spécialement conçu pour les petits porteurs. Le terminal A, quant à lui, a été inauguré en 2008. A la suite de ces travaux, l’aérogare peut aujourd’hui accueillir jusqu’à trois millions de passagers par an. L’ensemble du site est géré par la compagnie Luxair, qui en assure l’exploitation.

Mais les voyages au Luxembourg ne sont pas la seule raison d’être de l’aéroport. En effet, loin d’être uniquement à usage touristique, celui-ci est l’un des plus importants au monde en termes de fret et le cinquième en Europe. Chaque année, quelque sept cent mille tonnes de marchandises diverses transitent ainsi par cet aéroport.

Photo : Ex13 wikipedia

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018