Excite

Préparer un voyage au Brésil

La plupart des vols pour le Brésil passent pas l'Espagne, mais on trouve aussi des vols directs pour Rio de Janeiro depuis la France. Votre passeport français valable encore six mois après la date retour sera suffisant pour vous rendre au Brésil. Sachez aussi que le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour se rendre au Brésil. Protégez-vous aussi du paludisme, par exemple en adoptant systématiquement la moustiquaire pour dormir une fois sur place.

Destination tropicale par excellence, le Brésil s'étend de la profonde forêt tropicale aux interminables plages de l'Atlantique sud. Pays très vaste, il vaut mieux le visiter en prenant l'avion d'une région à l'autre. Le réseau aérien est suffisamment dense et bon marché pour s'éviter des semaines de bus sur des routes par toujours sûres (les Brésiliens aiment bien se prendre pour Ayrton Senna...).

De l'Amazonie aux chutes d'Iguaçu, en passant par les marais les plus vastes au monde du Pantanal ou Rio et son carnaval, le Brésil offre des occasions uniques de visites parfois extrêmement sauvages, parfois de pure détente sur une plage paradisiaque, comme à Paraty par exemple. À l'ouest et au nord du Brésil, la forêt amazonienne occupe une large part du territoire. Les vaccins (choléra, rage, etc.) y sont plus que recommandés. Au sud-est du Brésil, les chaînes de montage atteignent 1800 m. Sur la façade atlantique, les plages s'étirent sur des milliers de kilomètres. Le point culminant du Brésil est le Pico de Neblina à 3 014 mètres d'altitude.

Pour préparer votre voyage au Brésil, sachez que des variations climatiques sont à prévoir d'une région à l'autre mais le climat y est généralement tropical, chaud et humide. Avec ses 185 millions d'habitants, l'immensité du Brésil vous tend les bras avec le sourire légendaire de sa population toujours prête à danser la vie !

Photo laszlo-photo via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017