Excite

Préparer ses vacances en Corse : le GR20

Véritable montagne dans la mer, l'île de beauté est une destination prisée pour ses possibilités de balades en montagne, comme le long du GR20, le sentier le plus recherché des amateurs de grandes randonnées en Corse et en Europe. La création du Parc Naturel Régional de Corse le 15 mai 1972 a donné naissance à ce sentier mythique. Nombreux sont les promeneurs qui organisent leur voyage en Corse pour parcourir ce sentier légendaire.

A l'image du Monte Cinto qui culmine à 2 710 mètres, le plus haut sommet de Corse, l'île compte de nombreuses montagnes qui culminent à plus de 2000 mètres, comme le Monte Ritondu, le Monte Pedru, le Paglia Orba, le Monte d'Oro ou encore le Monte Renoso. Le Monte Cinto se trouve, de plus, à seulement 25 kilomètres de la mer, une occasion unique de passer en quelques kilomètres d'une formidable balade des lacs de montagne aux plages ensoleillées de ce magnifique pays. Les 43 lacs d'origine glaciaire situés en haute montagne réjouiront le promeneur en Corse et seront l'occasion de promenades merveilleuses.

Après avoir choisi entre ferry ou avion pour venir passer vos vacances en Corse, à 170 km de Nice, peut-être aimeriez-vous quelques conseils pour votre séjour en Corse. Avec ses plus de 1 000 km de golfes, plages sableuses ou rocheuses, la Corse offre des possibilités d'hébergement diversifiées et magnifiquement situés, de l'hôtel de luxe de Porto Vecchio aux campings abordables en bord de mer.

Pour ce qui est du GR20, bivouacs et refuges sont disséminés tout le long du sentier qui traverse le Parc Naturel Régional de Corse. Les refuges sont équipés, de toilettes et d'ustensiles de cuisine, et sur le chemin vous croiserez des bergeries pour faire provision de fromages typiques de Corse.

Photo De Ciottulu di i Mori à Manganu, sur le GR20, Jean-Baptiste Bellet via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019