Excite

Préparer des vacances écolo sur Ecocitoyens.ademe.fr

Selon une étude, publiée en 2011, plus d'un français sur deux entreprend des actions pour économiser l'eau et 71% de la population trie régulièrement ses déchets. Aujourd'hui, il est désormais possible de passer des vacances écolo. Le site Ecocitoyens.ademe.fr donne différentes solutions pour aider les vacanciers dans cette démarche.

Présentation du site Ecocitoyens.ademe.fr

L'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) est une organisation publique soutenue par les ministères de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la recherche.

Ce site a été créé dans le but d'influencer le comportement des français en ce qui concerne l'écologie et le développement durable. Ainsi, on peut trouver, sur Ecocitoyens.ademe.fr, des informations et des conseils pour devenir plus écologique.

Passer des vacances écolo grâce à Ecocitoyens.ademe.fr

Sur ce site, une rubrique est entièrement consacrée aux vacances. En cliquant sur le dessin en forme de valise, les internautes peuvent se renseigner sur les différents façons de limiter l'impact de leurs vacances sur l'environnement.

Des fiches pratiques sont consultables sur différents thèmes (pollution de l'eau, impact du tourisme sur les populations, etc.) et on peut obtenir des listes d'établissements et de clubs de vacances qui s'engagent à respecter l'environnement.

La rubrique "éco-conseils" donne des solutions simples pour préparer un voyage écologique. On peut ainsi comparer les différents moyens de transports (avec les émissions de CO2), on peut obtenir des conseils pour optimiser la préparation des bagages et on peut trouver un guide des bons gestes à adopter sur son lieu de vacances.

Un quizz pour apprendre à mieux voyager

Pour inciter le maximum de personnes à passer des vacances écolo, le site Ecocitoyens.ademe.fr propose un quizz ludique et original sur le voyage. Ce quizz, intitulé "L'odyssée responsable", permet aux internautes de répondre à des questions concernant leurs habitudes en vacances. En fonction des réponses, des conseils pratiques sont donnés pour voyager le plus écologiquement possible.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019