Excite

Préparer des vacances au Kenya: trekking, safari et plages paradisiaques

Pour bien préparer un voyage au Kenya, mieux vaut suivre quelques conseils pratiques et s'informer de quelques points importants. Prévoyez par exemple de devoir demander suffisamment à l'avance un visa pour le Kenya (aussi pour la Tanzanie voisine). Il est également recommandé de s'informer sur d'éventuelles vaccinations conseillées. Les personnes souhaitant s'adonner au trekking, très réputé au Kenya, doivent aussi bien préparer tout le matériel nécessaire.

En swahili, safari signifie bon voyage et c'est bien entendu l'attraction touristique principale de ce grand pays de plus de 40 millions d'habitants. Mais de nombreuses autres activités s'offrent au visiteur.

Si le mont Kenya culmine à 5199 mètres d'altitude, les chemins du nord du pays sont aussi une source de balades passionnantes. Les amateurs de trekking apprécieront les sommets, les montagnes et les lacs de ce riche pays.

Parmi les 536 km de côtes qui longent le Kenya, le visiteur trouvera des plages paradisiaques, dans le sud-est du pays des savanes, qui s'ouvrent sur l'océan indien. Pour bien choisir ses dates de vacances au Kenya, sachez encore que la saison sèche se déroule de juin à octobre et de décembre à mars. Le décalage horaire est de +1 heure en été (+2 heures en hiver) par rapport à la France. Bon voyage !

Visitez notre galerie de photos.

Photo anoldent via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017