Excite

Premier de l'an à Amsterdam : rejoignez la fête !

La ville d’Amsterdam avec son centre de nature compacte est connue pour ses fêtes de rue impromptues. Le Niuwmarkt, Rembrandtplein et Leidseplein sont les endroits les plus populaires où des gens originaires du monde entier aiment se joindre aux Néerlandais pour célébrer le réveillon de Nouvel An. Voici un aperçu de ce qui vous attend si vous décidez passer le Premier de l'an à Amsterdam.

Traditions culinaires néerlandaises

Fidèle à sa réputation de ville de fêtards, la capitale hollandaise organise de nombreux événements durant le mois de décembre et le jour de l’an en particulier. Pour profiter pleinement de toutes ces festivités, il vous faudra faire le plein d’énergie. Le soir du réveillon ou durant tout le mois de décembre d’ailleurs, les Néerlandais aiment déguster des beignets saupoudrés de sucre glace appelés « oliebollen » et des beignets aux pommes qu’ils appellent « appleflappen ». Si vous passez le Premier de l'an à Amsterdam, profitez-en pour goûter à ces spécialités. Elles sont vendues dans tous les stands installés un peu partout en ville. Ces gâteaux ont tendance à disparaître comme par magie après les fêtes.

Les restaurants et les discothèques

Rien de tel qu’un bon diner avant de sortir faire la fête. La plupart des restaurants de la ville proposent des menus spéciaux et des formules variées pour satisfaire tous les goûts et aussi tous les budgets. Si vous aimez sortir danser, les nombreuses discothèques de la ville organisent divers événements pour tous les gouts musicaux. Les amateurs de balades nocturnes ne seront pas déçus, car presque toutes les places de la ville accueillent des spectacles et manifestations diverses.

Que faire le jour de l'An?

Après avoir fait la fête, vous avez du mal à émerger le Premier de l'an à Amsterdam ? Offrez-vous une petite croisière sur les canaux, baladez-vous dans le Vondelpark ou louez un vélo pour faire un tour dans les ruelles du Jordaan. Amateurs d’art et de culture, certains musées d’Amsterdam ouvrent leurs portes le 1er janvier. Si vous aimez chiner, les soldes de janvier sont un événement à ne pas rater à Amsterdam.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018