Excite

Pratiquer la plaisance pour vos vacances à Port-Camargue

Située entre Le Grau-du-Roi et l'Espiguette, la station balnéaire de Port-Camargue a été créée en 1969 autour d'un port de 170 ha, avec bassins d'escale et d'hivernage entourés par la capitainerie née en 1974, le chantier naval et les services nautiques. Un second port a dû être construit.

La présence d'une centaine de commerces, de nombreux et immenses campings ou de très grandes plages, comme celle de l'Espiguette qui s'étend jusqu'au Saintes-Maries-de-la-Mer, font de Port-Camargue un lieu incontournable pour les vacances et particulièrement la plaisance.

Deux écoles de voile et un centre UCPA assurent les besoins de l'enseignement de la plaisance à Port-Camargue.

Parti d'une initiative commune de la ville du Grau du Roi et des professionnels du nautisme, le Salon du bateau d'occasion de Port-Camargue, baptisé Les Nautiques et né en 1995, est devenu le 1er salon du bateau d'occasion en Méditerranée. Chaque année plus de 500 bateaux sont à la vente et de nombreux stands aux activités diverses accueillent les 45 000 visiteurs qui arpentent les quais pour repérer le bateau de leurs rêves.

Techniquement, l'accès au port de plaisance se fait par un chenal ouvert au nord-ouest dans un axe laissant une faible place à la houle. Pour l'arrivée par le sud, des bouées houlographes face à la pointe (le phare) de l'Espiguette permet de se positionner. Elles permettent de signaler la limite de la zone des bancs de sable bordant le long des plages de la baie. L'utilisation du sondeur est vivement recommandée à leur approche.

Photo jean-louis zimmermann via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017