Excite

Une station de ski familiale : Prat Peyrot

Nichée au coeur du Massif Central à quelques 1350 mètres d'altitude, la station de ski de Prat Peyrot culmine au pied du Mont Aigoual (1567 mètres). Les pistes se partagent entre les pratiques du ski alpin, du ski de fond, des raquettes, de la luge et du snowboard.

En tant que telle, la station familiale de part Peyrot assume totalement son altitude moyenne, laissant présager des journées sans neige. Aussi de nombreuses autres activités sont mises en place pour occuper les vacanciers de tout âge. Les plus jeunes comme les adultes apprécieront les beaux sentiers et chemins qui traversent la forêt domaniale de l'Aigoual. Les esprits plus scientifiques profiteront des visites guidées de l'observatoire météo de l'Aigoual, ouvrant également les portes du musée de la météo qui retrace de nombreuses décennies de sciences et d'observation du ciel.

Prat Peyrot n'en reste pour autant pas moins une station dans laquelle il fait bon skier. La quinzaine de pistes pour l'alpin et la dizaine pour le fond ont été pensées et dessinées intelligemment, les infrastructures en place permettent aux skieurs de profiter d'une neige de culture visant la pratique du ski dans les périodes moins enneigées.

Les commerces et les habitants locaux ont tous une activité en relation avec la neige. Leur convivialité va de paire avec la taille raisonnable de la station de ski et du petit village de l'Espérou qui la jouxte. Un immobilier à taille humaine, des infrastructures bien pensées et des tarifs raisonnables suffisent au bonheur des quelques centaines de vacanciers qui optent pour la tranquillité des lieux.

Enfin les hébergements sont variés et plutôt abordables : hôtels, gîtes, chambres d'hôtes et chalets en location sont proposés pour la saison hivernale mais également pour les belles semaines de printemps et d'été qui laissent la place aux randonnées et aux sports de plein air.

Dans un autre état d'esprit mais pour des vacances au ski tout aussi dévouées à la famille, Super Besse ouvre ses portes aux vacanciers, sans aucune comparaison possible mais à des tarifs bien plus élevés…

Photo: Ronnie Garcia (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017