Excite

Prague : tourisme pour passionnés d’architecture

Les lieux d’escapades pour un week-end prolongé ne manquent pas. En effet, il est de plus en plus facile de partir découvrir des villes d’Europe le temps de quelques heures. C’est notamment le cas de Prague ou le tourisme ne cesse de se développer.

Il faut dire que la ville de Prague a de quoi réjouir tous les passionnés des beaux monuments venus y séjourner quelques jours. La cité est en effet l’une des plus belles d’Europe, à l’image de Paris ou Rome. Son centre historique est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1992.

Le temps d’un week-end à Prague, c’est ainsi l'occasion de découvrir ses nombreux monuments, traces des siècles passés et qui ont résisté aux destructions des différentes guerres. Parmi eux, le château de Prague. Son tourisme est certainement le plus important et le plus somptueux de la ville. A proximité, il est alors également possible de visiter les autres monuments à proximité tels la cathédrale Saint Guy ou l’ancien palais royal.

De nombreux musées sont également présents dans l’enceinte, témoin de ces temps anciens. La vieille ville permet également de découvrir, le temps d’un voyage à Prague, le cœur de la cité avec l’ancien hôtel de ville, l’église Notre-Dame du Tyn ou encore l’église Saint Nicolas. Autant de lieux et plus encore à découvrir lors d’une séjour en Tchécoslovaquie.

Photo : Guillaume Cattiaux (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017