Excite

Pourquoi visiter Xochimilco à Mexico

  • Getty Images

Le quartier pittoresque de Xochimilco est l’une des grandes attractions de la capitale du Mexique grâce à son passé préhispanique et colonial. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Xochimilco qui signifie en langue aztèque « le jardin des fleurs» ne laisse pas indifférent les voyageurs du monde entier au cours d’un séjour à Mexico.

Xochimilco se trouve au sud de la capitale, sur le lac Texcoco, à environ 20 kilomètres du centre-ville. Célèbre pour ses jardins flottants, Xochimilco vous offre un dépaysement total pour vos vacances. Ces jardins (appelés également «chinampas») furent construits par les Aztèques à partir de la terre, de racines aquatiques et de roseaux tressés, de vrais chefs-d’œuvre.

C’est néanmoins l’un des lieux de Mexico les plus visités par les habitants de la capitale mexicaine et surtout par les touristes venant des quatre coins du globe. En raison de la présence d’un formidable réseau de canaux, Xochimilco est devenue l’une des zones très touristiques du Mexique. Aujourd’hui, les visiteurs sont donc de plus en plus nombreux à Xochimilco.

Une fois sur place, embarquez à bord de ces grandes barques a moitié couvertes et colorées appelées «trajineras» et laissez-vous bercer par le son de la musique des Mariachis. Une petite balade inoubliable en toute tranquillité sur les canaux entre les jardins flottants fleuris. Un petit bateau restaurant, goûtez tous les plats mexicains dans votre bateau tout en profitant de l’environnement calme et verdoyant tout autour.

En moyenne, la promenade dure une heure, mais vous pouvez prévoir une balade assez longue pour ne rien manquer. Vous pourrez admirer de nombreuses serres, zones de plantations, de longues berges, des champs, des vaches… un dépaysement total assuré.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018