Excite

Pour les vacances partez en camping-car

Si vous souhaitez partir à votre rythme en vacances tout en conservant un maximum de liberté le camping-car est fait pour vous.

Des vacances en toute liberté

Partir en vacances avec un camping-car c'est l'assurance de voyager en toute liberté, vous avez ainsi le choix d'où dormir, d'où vous allez et si un endroit ne vous plaît pas rien ne vous force à y rester. Il est idéal pour partir à la découverte d'endroit isolé où les hôtels ne sont pas forcément très nombreux.

Il est souvent économique car on peut y loger de 2 à 6 personnes, et on peut aussi y faire sa cuisine ce qui réduit fortement le coût de restauration, car on embarque alors sa nourriture avec soit. Un autre de ses avantages est la convivialité de ce type de vacances.

Quelques inconvénients

Cependant il ne faut pas oublier que le camping car a aussi des défauts. La consommation est souvent excessive, alors que la vitesse est faible. En plein été la température peut fortement grimper à bord, alors que l'hiver il y fait froid. Il n'est pas autorisé de séjourner partout, car de nombreuses communes interdisent le stationnement ailleurs que dans les aires spéciales qui sont souvent payantes et mal situées. On se retrouve alors entassés sur un vulgaire parking. Pensez donc à vous renseigner sur ce point avant de vous lancer dans un périple.

Cependant le camping-car vous permettra de bonnes vacances à mille lieux des sentiers battus. Pour le budget il faut compter entre 10 000 et 50 000€ pour acheter un modèle d'occasion ou un neuf, et il faudra effectuer de nombreux kilomètres avant de le rentabiliser. Quant à l'offre de location elle s'étend de 400 à 1000€ la semaine en fonction du modèle et de la distance à parcourir.

Photo: Lamiot

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017