Excite

Que faire à Poitiers pendant ses vacances ?

Poitiers est une charmante ville d'une superficie de 42,11 km2. Elle se situe dans le département de la Vienne (Poitou-Charentes), c'est d'ailleurs la commune la plus peuplée. Il y a beaucoup de choses à faire à Poitiers, c'est pourquoi c'est l'endroit idéal pour partir en vacances en famille ou entre amis.

L'église Notre-Dame-la-Grande à Poitiers

Notre-Dame-la-Grande est une église qui est située à Poitiers, elle est collégiale romane. Avec ses parois internes qui sont peintes et sa façade sculptée, ce bâtiment est tout simplement sublime. Le portail est resté d'origine, mais il a été refait pour davantage de charme. Pour les personnes qui aiment les monuments anciens, cet édifice est à voir absolument.

Poitiers et son Parc de Blossac

Poitiers renferme un lieu magnifique, il s'agit du Parc de Blossac. Ce dernier fait partie des plus beaux parcs de France et mesure neuf hectares. Il est très bien entretenu et doté d'un parc zoologique avec de nombreux animaux, voilà qui est parfait pour une visite avec des enfants. Il ne faut pas oublier de préciser que la nature qui entoure cet endroit est d'une beauté incroyable, c'est un vrai plaisir pour les yeux.

Luka Lan, une salle de jeux à Poitiers

Lukan Lan est ce qu'il y a de mieux pour se défouler et se divertir, en particulier pour les plus jeunes. En effet, cette salle de jeux comprend plusieurs activités destinées à différentes tranches d'âges. Des obstacles à éviter ou à escalader en passant par le pont de singe, la tyrolienne et les toboggans, il y en a pour tous les goûts.

Des activités pour tous

Il faut savoir que Poitiers regorge d'activités à faire, elles sont aussi passionnantes les unes que les autres. Ainsi, c'est l'un des endroits qui conviennent tout à fait pour passer des moments agréables en étant seul ou accompagné. Il ne faut pas hésiter à se rendre dans cette ville qui est très intéressante !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020