Excite

Plus qu’un mois pour profiter des bourses de voyages Zellidja

Zellidja est un voyage initiatique qui sort de l’ordinaire. On part seul, un mois minimum, à la rencontre des autres. Tout sujet d’étude est possible. Certains choisissent de découvrir une culture, d’autres veulent approfondir un sujet d’actualité, ou bien d’aller à la rencontre de populations différentes.

Les bourses Zellidja ont été crée en 1939 par Jean Walter et ont permis à plus de 10 000 jeunes de découvrir la France, l’Europe ou le monde avec un projet d’étude. Le montant des bourses accordées est en fonction de la destination et du sujet, et peut aller jusqu’à 900 euros pour un premier voyage. Les critères d’évaluation du jury qui examine les projets sont les motivations personnelles, l’intérêt du sujet et sa faisabilité.

Pour prétendre à une Bourse de Voyage Zellidja, il faut avoir au moins 16 ans et pas plus de 20 ans le mois du premier voyage. Il est aussi nécessaire d’être francophone pour pouvoir partir seul(e), un mois minimum entre juin et décembre 2013. Si ces conditions sont remplies, il suffit de s’inscrire en ligne en envoyant son projet de voyage et d’enquête (8 à 10 pages) comprenant un budget prévisionnel.

Au retour du voyage, le boursier devra remettre un rapport d’enquêtes sur le sujet choisi, ainsi qu’un journal de route et un carnet de comptes. Toutes les formes de comptes-rendus de voyage sont permises, que ce soient des textes, des dessins, des vidéos, des photos ou encore des bandes sonores.

Pour tous renseignements complémentaires, les modalités administratives et bien évidemment l’indispensable dossier à remplir rendez-vous sur: http://www.zellidja.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017