Excite

Palmarès des plus beaux sites de l’Amérique du Sud

L’Amérique du Sud avec sa nature généreuse et sa culture exceptionnellement riche et colorée est une invitation à la découverte. De l’impressionnant Perito Moreno en Patagonie au mystique Machu Picchu au Pérou, en passant par le mythique Christ rédempteur de Rio au Brésil, le continent offre un éventail de possibilité de visiter des endroits fabuleux. Voici une petite sélection des plus beaux sites d’Amérique du Sud.

Le Salar d’Uyuni en Bolivie

Occupant une superficie de 12 500 km², le Salar d’Uyuni s’impose comme le plus grand désert de sel de la planète. À 3 650 mètres d’altitude s’alternent des couches de sel et de glaise de 40 mètres d’épaisseur. L’endroit impressionne par sa blancheur inouïe qui s’étale à l’infini. L’endroit possède quelques îlots avec des cactus géants dont certains atteignent 12 mètres de haut. En saison sèche, c'est-à-dire d’avril à décembre, il est possible d’y rouler avec un véhicule tout terrain. Au milieu se trouve un hôtel entièrement construit avec du sel.

Le Machu Picchu au Pérou

Perché à 2 438 mètres d’altitude, à l’est de la cordillère des Andes, aux portes de la forêt amazonienne, le Machu Picchu est sans doute l’un des plus beaux sites de l’Amérique du Sud. Cette cité sacrée datant du XVe siècle est d’ailleurs considérée par beaucoup comme la pièce maîtresse de l’architecture inca. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983 et désigné comme l’une des 7 merveilles du monde, le Machu Picchu est l’une des attractions touristiques phares du monde.

Le Périto Moreno en Argentine

Il s’agit d’un gigantesque glacier situé en Patagonie, dans le parc Los Glaciares. Le front du Périto Moreno mesure 5000 mètres de long et la partie immergée culmine jusqu’à 74 mètres. Pour découvrir cette merveille de la nature, il faudra prévoir au moins deux heures de route de la ville d’El Calafate.

Une richesse hors du commun

Le continent sud-américain regorge de trésors naturels et culturels aussi fabuleux les uns que les autres. Certains sont mondialement célèbres tandis que d’autres sont à peine connus du touriste lambda, à l’exemple des dunes du Parc des Lénçois au Brésil, le Cano Cristales en Colombie et l’archipel des Galapagos en Équateur. Cela n’en fait pourtant pas moins des plus beaux sites de l’Amérique du Sud.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018