Excite

Sélection : les plus beaux jardins de Paris

La capitale française n'est pas spécialement réputée pour ses espaces verts. Nombreuses sont les personnes qui se plaignent du côté trop citadin de Paris, de ses rues pavées et de ses bâtiments grisâtres. Pourtant, la ville a beaucoup de parcs à offrir. Voici une sélection non exhaustive des plus beaux jardins de Paris.

  • Le Jardin d'Acclimatation

Situé dans le 16ème arrondissement, ce jardin du Bois de Boulogne est réputé pour être particulièrement ludique. Proche du métro Les Sablons sur la ligne 1, le jardin d'acclimatation comporte de nombreuses attractions et propose des activités pour les plus jeunes. Des ateliers pédagogiques réservés aux enfants sont organisés tout au long de l'année, où ils pourront entre autres apprendre les bases de la gastronomie, s'améliorer en anglais ou encore renforcer leur aisance corporelle.

  • Le Jardin du Luxembourg

Cet endroit créé à la demande de Catherine de Médicis fait partie des plus beaux jardins de Paris. Situé dans le 6ème arrondissement, il s'étend sur 23 hectares et est connu pour ses magnifiques sculptures et ses parterres de fleurs qui attirent des visiteurs du monde entier. On y trouve même une ruche qui permet de s'initier à l'apiculture, près du Pavillon Davioud.

  • Le Jardin de la Place des Vosges

La place des Vosges se trouve dans le quartier du Marais et est la place la plus ancienne de la capitale. Elle comporte un très joli jardin où l'on retrouve pendant les beaux jours des jeunes sirotant leurs boissons, des joueurs de pétanque et des personnes de tout âge venues se ressourcer.

La liste des plus beaux jardins de Paris est encore longue : le jardin des plantes, idéal pour ceux qui voudraient également découvrir les animaux du Muséum National d'Histoire Naturelle, le célèbre jardin des Tuileries, le jardin du Panthéon bouddhique et son ambiance zen ou encore le jardin du musée Rodin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018