Excite

Plongée en Malaisie : découvrez les meilleurs spots !

Paysages maritimes très diversifiés, une richesse de la faune et de la flore sous-marine d’exception, des centres de plongée modernes et parfaitement équipés, faire de la plongée en Malaisie est un pur bonheur pour les amoureux de la nature. Situé dans le bassin indo-pacifique, le pays recèle quelques-uns des plus beaux sites de plongée au monde. Grâce au grand nombre de spots disponibles aux alentours, plongeurs confirmés ou débutants y trouveront toujours leur bonheur.

Voir la vidéo d'une session plongée en Malaisie, avec des remerciements particuliers pour Guillaume Muller et Bagi, nos plongeurs téméraires.

L’île de Sipadan

À 30 km au large des côtes malaisiennes, l’île de Sipadan est connue pour offrir l’un des meilleurs spots de plongée en Malaisie. Issue d’une formation montagneuse sous-marine qui émerge de l’océan, l’île possède une splendide pente recouverte d’un mur de corail où vivent de nombreuses espèces comme les tortues et les barracudas. À moins de 15 minutes de bateau au départ de l’île se trouvent d’autres sites abritant d’autres espèces comme les hippocampes, les poissons-mandarins et les nudibranches.

L’ilot de Layang-Layang

Véritable paradis de gros poissons, Layang-Layang offre un site de plongée d’une beauté époustouflante. L’ilot se trouve au cœur de la mer de Chine et à 300 km de Kota Kinabalu. Le spot se caractérise par un versant exceptionnel et une forte présence des grands pélagiques comme les thons, les mantas, etc. Entre avril et juin, il est même possible d’y croiser des requins marteaux.

L’île de Lankayan

L’île de Lankayan, autrement dit l’île aux trésors naturels, est connue depuis longtemps pour être le rendez-vous incontournable des amateurs de la photographie sous-marine à la recherche des espèces rares. Ici, les spots de plongée sont accessibles depuis même la plage et dévoilent des récifs coralliens très colorés, des espèces animales et végétales très diversifiées, de la macro et des épaves. L’île compte en tout une trentaine de spots situés entre 5 et 30 minutes de bateau.

Les activités balnéaires annexes

Les plaisirs de faire de la plongée en Malaisie ne se limitent pas à la découverte de ses magnifiques paysages maritimes. C’est aussi l’occasion de faire du snorkeling, de la pêche en bateau, des safaris aquatiques nocturnes et de visiter les villages de pêcheurs, soit une multitude de possibilités pour varier les plaisirs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020