Excite

Plans de sorties pour un week end à Rome

Ville moderne et tendance, Rome est une ville agréable à visiter le temps d'un weekend. Même si la capitale italienne n'est pas réputée être un haut lieu de la fête et des soirées, elle propose quelques sorties bien sympathiques pour se détendre.

Le quartier de San Lorenzo, par exemple, est particulièrement intéressant pour les jeunes et ceux qui souhaitent sortir à Rome sans dépenser trop d'argent. On y achète une bière dans l'épicerie du coin et on s'assoit sur la place pour discuter avec ses amis ou avec les passants.

Un peu plus loin, Trastevere est un quartier idéal lors d'un weekend à Romepour prendre un plat dans un restaurant romantique avec des musiciens qui jouent des airs traditionnels dans une ambiance tamisée. On y trouve également de nombreux bars et des pubs où l'on peut boire un coup dans une atmosphère bon enfant.

Ceux qui souhaitent danser dans les discothèques de Rome peuvent essayer le quartier populaire du Testaccio. C'est l'un des lieux phares de la nuit romaine ! Du café Caruso à l'ambiance latine au Zoobar plutôt rock, il y en a pour tous les goûts et l'on peut assister à quelques-uns des meilleurs concerts de Rome.

Enfin, il serait dommage de se rendre en week end à Rome sans avoir passé au moins une soirée à Campo Dei Fiorri. Ce quartier rassemble la plupart des bars et boites branchés et chics de la ville ; il reste l'un des meilleurs endroits pour vivre une soirée inoubliable dans la capitale italienne.

Source photo : RaSeLaSeD - Il Pinguino ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018