Excite

Les plages désertes en France, des coins de paradis à explorer

Si la mer est souvent synonyme de vacances et de farniente, elle attire aussi de nombreux touristes, qui souvent brisent cette sérénité et ce calme, que le visiteur est venu chercher. Les plages désertes France sont alors par instant prises d’assaut même s’il reste encore possible de profiter de ces endroits paradisiaques sans pâtir des désagréments de la sur fréquentation.

L’île de Beauté reste une de ses régions françaises, au cœur de laquelle il est encore possible de profiter de ces plages désertes France. Pendant la période estivale les plages enchanteresses du Sud de la Corse sont prises d’assaut par les touristes mais en arrière-saison, il est encore possible de se détendre dans la sérénité et le calme notamment sur la plage de Palombaggia, aux environs de Porto Vecchio.

Le littoral méditerranéen conserve encore quelques plages magnifiques, dont l’accès difficile les protège d’une fréquentation trop importante. Ainsi entre Marseille et Cassis, les plages des Calanques attirent chaque année des dizaines de milliers de touristes. Cependant, la calanque d’En Vau offre une plage de galets encore préservée de la fréquentation massive des vacanciers. Pour parvenir à ce petit coin de paradis en bord de Méditerranée, il faudra cependant emprunter un petit chemin et marcher pendant près de 50 minutes.

Dans le Pas de Calais, le climat protège les plages bordant la Manche et la Mer du Nord d’un tourisme de masse. Il est encore possible de marcher le long des 3 kilomètres de la plage d’Equihen et de se détendre en admirant les dunes et les criques qui constituent l’essentiel du paysage.

Plus au Sud, dans le département du Finistère, il faut connaître les secrets de la région pour parvenir à la plage de l’île Vierge dans la commune de Saint Hernot. Sur la presqu’ile reliée au Cap de la Chèvre, cette plage offre toute la tranquillité espérée à l’ombredes pinèdes avoisinantes.

Des plages préservées à découvrir

A l’heure du tourisme de masse et à une époque où les loisirs sont consacrés, il reste difficile de profiter des plages désertes France. Pourtant il est encore possible de retrouver la quiétude que l’on est venu chercher en profitant de plages difficiles d’accès,ou encore protégées de la fréquentation touristique pour une raison ou pour une autre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018