Excite

Plage réfrigérée à Dubaï

Qui ne s’est pas déjà brûlé les pieds en marchant sur du sable trop chaud ? Et bien désormais l'idée de génie du Palazzo Versace consiste à climatiser et refroidir le sable pour que les clients de l'hôtel de se brûlent plus les pieds.

En effet, le Palazzo Versace, hôtel de luxe à Dubai, vient de lancer une plage réfrigérée pour la joie de ses hôtes richissimes. Cela est possible grâce à un système de canalisation dissimulé sous le sable et des ventilateurs géants installés un peu partout sur la plage.

Ce projet hôtelier, qui devrait ouvrir ses portes au plus tard début 2010, n’enchante pas tout le monde. Les associations de défense de l’environnement dénoncent l’impact environnemental d’une telle installation.

" Dubaï est comme une bulle où tout ce qui inquiète le reste du monde, comme le changement climatique, est purement et simplement ignoré afin que quelques personnes puissent garder un style de vie destructeur pour la planète " a déclaré Rachel Noble de l’association Tourism Concern.

L’hôtel Palazzo Versace affirme pourtant que le projet sera respectueux de l’environnement et qu’il s’inscrira même dans une démarche durable.

Découvrez également Masdar city : la ville 100% écologique à Abou Dhabi.

Photo : maxisciences.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017