Excite

La plage la plus petite au monde au bout d'un tunnel

La plage la plus petite au monde est aussi l'une des plus insolites! C'est en Nouvelle-Zélande que l'on trouve cette minuscule plage, accessible par un étroit tunnel après une promenade de 20 minutes. Baptisée logiquement "Tunnel Beach", cette surprenante plage qui donne sur l'océan Pacifique est aussi d'une grande beauté.

La côte de grès de Dunedin, façonnée pendant des siècles par l'océan et le vent chargé de sel, est d'une beauté incroyable.

Au sud de la ville de Dunedin, sur la pénincule d'Otago, accéder à la plage la plus petite au monde n'est certes pas de tout repos mais le panorama en vaut le détour. En empruntant le sentier balisé qui mène à la plage de Tunnel Beach, les voyageurs traversent des terres agricoles privées et une côte rocheuse spectaculaire avant d'arriver jusqu'à la petite plage de Tunnel Beach. Cette dernière ne se dévoile au visiteur qu'à marée basse!

La promenade, d'une durée d'1h aller-retour, offre des vues imprenables sur l'océan Pacifique depuis de hautes falaises.

Un peu d'histoire

La plage de Tunnel Beach doit son nom à la famille Cargill, qui, dans les années 1870, a sculpté à la main un petit tunnel dans la roche permettant l'accès à une plage isolée et à l'abri du regard, en hommage à la fille perdue de John Cargill.

Quelques conseils

La baignade n'est pas vraiment recommandée sur ce petit bout de plage de la Nouvelle-Zélande, en raison des marées. Mieux vaut éviter de se rendre à Tunnel Beach pendant la saison d'agnelage (d'août à octobre) car le chemin est fermé.

Un véritable petit trésor caché

La plage la plus petite au monde accessible par un tunnel est un véritable petit coin de paradis, aux vues imprenables. Les plus curieux aimeront y admirer les fossiles présents sur les parois du tunnel ainsi que les nombreuses formations rocheuses atypiques présentes. La plage de Tunnel Beach est aussi l'une des plus romantiques de Dunedin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017