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Jet lag, les remèdes du Dr Sleep publiés par British Airways

Voyager a ses aspects positifs, mais aussi négatifs. Dans la dernière partie, sans aucun doute le décalage horaire . La douleur musculaire, insomnie ou somnolence excessive, de la mémoire et des changements lents de l'appétit sont quelques-unes des conséquences du changement d'heure.

Le Dr Chris Idzikowski, dit Dr Sleep, est le plus grand expert des troubles du sommmeil qui a établit une liste des remèdes possibles au jet lag et publiés sur le site de la British Airways.

Voici la liste :

1.Apportez un masque pour les yeux , des bouchons d'oreilles, une crème hydratante et tout ce que généralement nous trouvons utiles pour pouvoir se reposer rapidement et efficacement.

2.Choisir des vêtements confortables et larges pour se sentir libre de se déplacer à bord de l'avion pendant la durée du voyage.

3.Optez, si possible, pour un vol qui permet de se reposer une nuit entière à peine sortis de l'avion..

3.Optez, si possible, pour un vol qui permet de se reposer une nuit entière à peine sortis de l'avion..

4. Exclure, si possible, les longs trajets de nuit ou, à défaut, reposez-vous sur les fauteuils extensibles qui deviennent presque des lits.

5. Considérant que l'air dans les cabines est généralement très sec, il faut boire souvent pour éviter la déshydratation. Préférez également l'eau à l'alcool car cela pourrait perturber votre sommeil ou même vous faire ronfler.

6.Pendant les longs trajets, il est conseillé de faire un peu de marche dans l'allée de la cabine ou même un peu d'exercice stretching ou pilates.

6.Pendant les longs trajets, il est conseillé de faire un peu de marche dans l'allée de la cabine ou même un peu d'exercice stretching ou pilates.

7. Après avoir atteint la destination, après l'atterrissage, il serait préférable de rester éveillé un peu plus tard et se réveiller plus tard, pendant les voyages vers l'Occident.

8. Après l'embarquement, pendant le vol, réglez votre montre avec l'heure du lieu où vous arrivez.

9. Avant de partir, assurez-vous que la chambre d'hôtel a des rideaux qui permettent une bonne insonorisation et une température d'environ 18 ° C et n'oubliez pas d'accrocher une pancarte "Ne pas déranger" sur la porte.

10. Demandez, si possible, une chambre avec un lit orienté vers le sud pour profiter du soleil du matin .

(Continua…)

11. Essayez de dîner ou déjeuner en respectant le repas local pour vous habituer aux nouveaux rythmes.

12. Il est conseillé d'essayer de passer du temps à l'extérieur autant que possible et de connaitre le nouvel environnement dans lequel vous vous trouvez..

13. Rappelez-vous de faire un peu d' exercice pour relâcher les muscles et réduire l'appétit.

14.Essayez de vous synchronisez en utilisant la lumière du soleil et essayez de rester éveillé dans l'après-midi ou dans la soirée , même si votre corps suggère d'aller vous coucher.

15. Le Dr Sleep ne recommande pas l'utilisation de somnifères et propose à la place dE La mélatonine comme un substitut valable pour le sommeil naturel.

(Source photos Twitter)

15. Le Dr Sleep ne recommande pas l'utilisation de somnifères et propose à la place dE La mélatonine comme un substitut valable pour le sommeil naturel.

(Source photos Twitter)

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