Excite

Pezula: l'hôtel resort des Bleus

Le Pezula Resort, situé en Afrique du Sud, a été élu l'an dernier l'un des meilleurs hôtels du monde et va accueillir l'équipe des Bleus durant la prochaine Coupe du monde. Ce qui ne plaît pas à tout le monde!

Hôtel grand luxe

Le Pezula Resort est le premier complexe hôtelier de luxe en Afrique. Classé cinq étoiles, il est situé à l’entrée de l’estuaire de Knysna sur le littoral et offre ainsi une superbe vue sur l'Océan Indien. Il renferme plusieurs restaurants, 78 chambres, des salles de bain en marbre, une cuisine gastronomique, un Spa, un parcours de golf et de nombreuses activités en plein air. La Fédération Française de Football a donc sorti le grand jeu pour loger l'équipe de France pendant la Coupe du Monde mais ce choix ne fait pas l'unanimité!

Trop 'clinquant'

A 589 euros la nuit, le choix de ce complexe hôtelier peut en effet surprendre et engranger une nouvelle polémique autour des Bleus. La secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, a ainsi fait entendre ce dimanche qu'elle désapprouvait ce choix. 'Je n'aurais pas choisi cet hôtel', a affirmé la secrétaire d'Etat sur Radio J. 'Si la France va très loin, le choix d'un site proposant les meilleures conditions d'entraînement paraîtra judicieux. Par contre, si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, les instances devront s'expliquer. Il faudra logiquement en tirer les conséquences', a insisté Rama Yade.

Les joueurs quant à eux ne comprennent pas cette polémique. Alou Diarra, le milieu de terrain de l'équipe de France a fort mal accepté la contestation. 'Je pense que cet hôtel fait beaucoup de jaloux. On a été très bien accueillis par le public sud-africain, on a des conditions idéales pour préparer cette compétition, on est très bien logé mais ce n'est un secret pour personne.'Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, quant à lui à répondu aux mises en garde de Rama Yade par un simple 'On verra'.

Espérons en tout cas que les Bleus soient à la hauteur de leur hébergement en nous offrant des résultats bien meilleurs que lors des précédents matchs!

Découvrez le raffinement du Pezula Resort



Photo: pezula.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018