Excite

Petra: une ville antique en Jordanie

Pétra est un site archéologique qui se trouve à environ 200 km au sud de la capitale Jordanienne Amman au fond d’une vallée de la région montagneuse d’Edom à l’est de la vallée de l’Arbah. Petra est dissimulée entre des rochers aux parois abruptes.

Autour de Pétra on trouve de nombreux tombeaux creusés dans la roche des falaises abruptes. Khazneh est l’un des bâtiments les plus connus de la cité antique de Petra, le bâtiment de 40 mètres de haut sur 28 mètres de large est très influencé par le style architectural d’Alexandrie, ce serait le tombeau du Roi Arétas IV édifié durant le 1er siècle av J-C.

Pétra compte deux musées majeurs, le premier est le musée archéologique qui est situé dans une ancienne grotte nabatéenne dans la colline d’Al-Habis. Le second est le musée nabatéen de Petra qui permet d’avoir des informations sur l’histoire de Petra et des Nabatéens ainsi que sur la géologie de la région.

Pétra fait partie depuis le 7 juillet 2007 des sept merveilles du monde, l’entrée au cite antique est payante, il est aussi possible de visiter la cité de nuit à la lueur de 1800 bougies ce qui permet de découvrir le lieu sous un autre angle

Pétra: merveille du monde



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020