Excite

Aller au Pérou pour faire du trekking

Aussi appelé trek, le trekking est un sport qui consiste à faire des randonnées à pied dans la montagne. Les personnes qui sont intéressées peuvent se rendre au Pérou pour faire du trekking, il y a de nombreux endroits pour pratiquer cette activité. Celle-ci est parfaite pour se ressourcer et retrouver la forme.

Du Salkantay au Machu Picchu

Au Pérou, le trekking peut s'effectuer du Salkantay au Machu Picchu en cinq jours au départ de Cuzco. Également connue sous le nom de montagne magique, le Salkantay a une altitude de 6264 mètres. Ceux et celles qui habitent la région la considère comme sacrée et n'hésitent pas à lui vouer des cultes.

De la vallée de Lares au Machu Picchu

De la vallée de Lares au Machu Picchu (Pérou), ce trekking de quatre jours et trois nuits permet d'explorer des lieux magnifiques. Ce dernier est idéal pour en savoir un peu plus sur la population et sur la culture des Andes. C'est aussi l'occasion de partir à la rencontre des habitants en traversant des hameaux. À noter que ce trek se fait, tout comme celui du Salkantay au Machu Picchu, au départ de Cuzco.

Le trek du Canyon

Cela vaut la peine de se rendre au Pérou pour faire le trekking du Canyon. En effet, le Canyon de Colca est un endroit exceptionnel tant il est sublime. Le climat est agréable et l'altitude tourne autour de 2 500 et 3 000 mètres. Il est possible de réaliser cette excursion toute l'année au départ d'Arequipa, il n'y a donc pas de souci à se faire. Un guide est de plus à disposition des gens pour leur commenter les lieux et leur montrer le chemin à suivre.

Une façon originale de voyager

Dans les villes comme le Pérou, le trekking est très apprécié. De nos jours, cette manière de voyager se fait de plus en plus parce qu'elle offre la possibilité de voir de beaux paysages tout en faisant des rencontre intéressantes. Il ne faut néanmoins pas prendre le trek à la légère, il est important de bien s'équiper avant de tenter l'aventure.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019