Excite

Pays africains pour faire un safari

L'Afrique est un pays magnifique, avec des paysages inoubliables et une faune et une flore d'exception. Un safari en Afrique est une expérience forte qui doit être préparée avec soin. On a le choix entre plusieurs pays africains pour faire un safari. Pour organiser son séjour, on peut se débrouiller seul, mais le plus simple est encore de passer par une agence de voyage spécialisée.

Un safari permet d'approcher des animaux sauvages qui évoluent en liberté, mais aussi de prendre des photos exceptionnelles et de vivre une expérience inoubliable. Les pays africains pour faire un safari sont assez nombreux. On peut citer par exemple :

  • la Tanzanie :ce pays dispose d'importantes ressources naturelles, ce qui en fait un pays de choix pour un safari en Afrique. On peut y voir le parc national de Serengeti, le parc national de Ruaha, le cratère du Ngorongoro et aussi le célèbre Kilimandjaro. Ce pays resté à l'état sauvage offre les conditions parfaites pour un safari.
  • Le Kenya : ou plus exactement, la réserve nationale du Masaï-Mara, dans le nord-ouest du Kenya. Cette immense étendue de savane est peuplée par de nombreuses espèces sauvages : lions, léopards, éléphants ou hippopotames peuvent être vus lors d'un safari. Au sud du Kenya, on trouve également la réserve d'Amboseli, non loin du Kilimandjaro.
  • La Namibie : ses dunes, situées dans le désert du Namib, sont les plus hautes du monde. Avec ses paysages étonnants, ce pays promet des sensations fortes et un safari spectaculaire.
  • L'Afrique du Sud : on y trouve le Parc national Kruger qui compte pas moins de 2000 espèces de plantes et de fleurs, mais aussi des centaines d'espèces d'oiseaux, et certains des animaux les plus dangereux ou fascinants de la savane, comme les guépards, les lions, les léopards, les éléphants ou encore les zèbres.

D'autres pays d'Afrique sont tout aussi fascinants et offrent un cadre attractif pour un safari, mais le Kenya, la Namibie, l'Afrique du Sud et la Tanzanie sont parmi les plus réputés pour ce type de voyages.

Le matériel à emporter pour un safari

Les pays africains pour faire un safari sont nombreux, mais le matériel de base à emporter est lui identique, où que l'on aille. Il faut ainsi penser à se renseigner sur les vêtements les mieux adaptés à la région dans laquelle on se rend et aux conditions de voyage. D'une façon général, on privilégie les vêtements amples et confortables, dans des coloris neutres. Les caméras et appareils photo font bien sûr partie du matériel incontournable, mais il faudra penser à prévoir des équipements assez puissants pour filmer ou photographier les animaux même de loin. Des jumelles, de la crème solaire, un chapeau et des lunettes de soleil sont également indispensables, mais il ne faudra pas négliger d'avoir toujours sur soi aussi une trousse à pharmacie contenant tout le nécessaire pour les petites urgences sur place.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017